Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bluebird bio reçoit une offre initiale plus élevée de la part des sociétés de capital-investissement Carlyle et SK Capital
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération dans l'ensemble, actions dans le paragraphe 2)

Carlyle Group CG.O et SK Capital Partners ont augmenté leur offre initiale de rachat du fabricant de thérapie génique bluebird bio BLUE.O , ont annoncé les sociétés mercredi.

Les actions de bluebird bio ont bondi de plus de 50 % à 4,97 dollars dans les premières transactions.

Les sociétés de capital-investissement ont fait une nouvelle offre de 5 dollars par action, alors que l'offre précédente proposait 3 dollars par action et un droit à valeur contingente (CVR) de 6,84 dollars par action, payable lorsque bluebird atteindra certains objectifs de vente.

La nouvelle offre pourrait s'élever à environ 49 millions de dollars, selon les calculs effectués par Reuters à partir des données compilées par LSEG.

Les actionnaires de bluebird peuvent choisir de recevoir la nouvelle ou l'ancienne offre, ont déclaré les deux sociétés.

"Le prix de l'offre modifiée offre une alternative aux actionnaires qui préféreraient une contrepartie en espèces plus importante au lieu de l'augmentation potentielle du CVR", ont déclaré les sociétés.

Le conseil d'administration de bluebird a approuvé à l'unanimité l'accord modifié et recommande à tous les actionnaires d'apporter immédiatement leurs actions en soutien à la transaction.

L'entreprise est confrontée à une pénurie de liquidités et a émis des doutes sur sa capacité à poursuivre ses activités il y a trois ans. Elle a licencié un quart de ses effectifs l'année dernière pour se concentrer sur le lancement de trois thérapies géniques, dont Lyfgenia pour la drépanocytose, qui a connu un faible succès.

En mars, la société a reçu une offre non contraignante de 4,50 dollars par action de la part d'Ayrmid, la société mère du développeur de thérapies cellulaires Gamida Cell, ainsi qu'une offre conditionnelle de 6,84 dollars par action.

Mais aucune offre contraignante n'a été faite par Ayrmid, a déclaré bluebird le mois dernier.

Valeurs associées

63,8300 USD NASDAQ -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...